Et Trump livra Israël
Qui l'eut cru ?
Même ceux qui y croyaient ont aujourd'hui du mal à le croire...
Qu'un Donald Trump sera pour Israël, le traître qui réussira à se faire passer pour le Grand Prêtre.
Que loin de délivrer les juifs de l'angoisse, il les livrera au caprice des temps voraces.
Trump reconnaîtra Jérusalem comme capitale du petit Israël pour ôter définitivement à ses habitants toute chance de rêver du Grand Israël...
Celui que l'on prenait pour l'ami d'Israël s'avèrera avec le temps peut-être le pire ennemi d'Israël, celui qui aurait tout fait pour nous montrer que les juifs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Qu'ils sont naïfs ou pas assez malins pour soupçonner tout le mal que peut faire un coup de canif...américain.
Avec Donald Trump, c'est tout le mythe d'Israël qui est mis à mal, ce qui est de nature à faire du bien à tous les nouveaux antisionistes, à tous les anciens antisémites.
Qu'a-t-il donc fait pour défaire le lien entre le temporel et l'éternel dans le projet d'Israël ?
1- Il n'a pas bougé le petit doigt pour en découdre avec la Syrie, qui joue un double jeu même avec Dieu.
Il a même contribué indirectement à renforcer dans la région son hégémonie.
Après avoir soit disant, vaincu l'ogre islamiste qu'il a lui-même implanté, il a retiré son épingle du jeu en rappelant ses soldats qui n'avaient plus rien à faire là-bas...
2- Il n'a pas réagi aux dérives ni à la démarche réactive du vieil ami turque qui s'est débarrassé des Kurdes en toute impunité et s'apprête à ouvrir entre l'Occident et l'Orient un boulevard pour les Frères musulmans.
3- Enfin après avoir prétendu battre en retraite, il a fichu la paix à l'Iran et aux Iraniens qui ont, il n'y a pas encore longtemps promis la fin de l'État Israélien.
Je n'ai pas assez d'humour pour dire que Trump, qui n'a quasiment jamais prononcé le mot de Palestine, n'a rien fait d'autre qu'œuvrer pour les palestiniens en livrant leur ennemi à ses pires ennemis.